« Diversité »

Jan 9, 2018 | Partis politiques, intelligentsia, médias

 

Une loi de 2017 donne au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) la mission de veiller « à ce que la diversité de la société française soit représentée dans les programmes des services de communication audiovisuelle et que cette représentation soit exempte de préjugés ». La diversité, c’est en l’occurrence le synonyme de la race.

Le CSA se félicite en effet que la diversité raciale soit mieux représentée dans les programmes télévisé puisque, sur les 50 000 personnes indexées dans plus de 1 000 heures de programmes diffusés par 17 chaînes, le CSA a recensé 19 % de personnes non-blanches, contre 16 % en 2015 – les non-blancs étant majoritairement perçus comme noirs…

Cette comptabilité est inacceptable. Elle encourage le racialisme qui n’est que trop cultivé dans divers cercles de l’extrême gauche. Surtout, elle contredit la loi de 1978 qui interdit les statistiques ethniques au nom d’une loi de 2017 qui est contraire au principe d’égalité devant la loi « de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion » inscrit à l’article premier de notre Constitution.

Dans notre pays soumis à un processus d’américanisation, la confusion juridique atteint des sommets.

***

Article publié dans le numéro 1136 de « Royaliste » – 9 janvier 2018

 

Partagez

0 commentaires